Jeunes Chercheur.e.s Queer
Un programme de transfert des connaissances en recherche pour les communautés 2S/LGBTQIA+
Lors de ce webinaire, Amy, coordinateur du programme, ainsi que Jean-Nicolas et Aude, participant·e·s, ont partagé leur parcours et leur engagement dans divers projets de recherche. Ils·elles ont abordé les défis et les opportunités rencontrés, et ont témoigné de l’importance de créer des espaces inclusifs pour les jeunes chercheur·e·s queer.
Présentation
Baccalauréat en sociologie (en cours) à l’UdeM, Aude Dion-Brochu (elle/Iel) termine actuellement sa dernière année, elle a été auxiliaire de recherche pour la création d’un cours d’été en études féministes à l’UdeM. Elle compte s’inscrire à la maîtrise à l’automne 2025 et centrer sa recherche autour des enjeux 2SLGBTQ+.
Diplômé d’un baccalauréat en science infirmière de l’université de Montréal et d’un DESS en recherche clinique de McGill, Jean-Nicolas Foucault (il/lui) débute cette automne une maitrise en science clinique option éthique clinique à l’université de Montréal. Intéressé par les sciences cliniques, le VIH et l’éthique, Jean-Nicolas est actuellement infirmier clinicien au soins intensifs de l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal.
Amy Rhanim (iel/accords neutres ou masculins) est agent de recherche au laboratoire Qollab de l’école de santé publique et coordonne le programme Jeunes Chercheur.e.s Queers depuis 2021. Son travail porte principalement sur les enjeux de santé mentale et de consommation chez les jeunes 2S/LGBTQIA+.