Obtention de la subvention du concours « Engagement » du FRQ – 100 000 $

L’équipe de la Chaire de recherche sur la réduction des inégalités sociales de santé a obtenu un financement de 100 000 $ sur 2 ans des Fonds de recherche du Québec (FRQ – Projet pilote Engagement 2020-2021) pour le projet Les citoyen.nes recevant des prestations d’assistance sociale : augmenter leurs capabilités en luttant contre les préjugés.

Co-construit par des citoyen.nes membres du comité de gouvernance de la Chaire, des chercheur.es académiques et des partenaires de la communauté. Ce projet a pour objectifs de :

  1. Décrire la réalité des personnes recevant des prestations d’assistance sociale et les améliorations à apporter aux politiques publiques pour réduire les inégalités sociales de santé;
  2. Développer une intervention visant à diminuer les préjugés à l’égard de ces personnes et à augmenter l’appui à l’égard des améliorations à apporter aux politiques publiques;
  3. Évaluer la faisabilité de l’intervention, c’est-à-dire son acceptabilité, son implantation et son efficacité potentielle.